La communauté francophone des spectroscopies de photoémission largement impliquée dans de très nombreuses thématiques, telles que (sans être exhaustif) :
- le stockage et la conversion de l’énergie,
- les micro- et nanotechnologies,
- les alliages métalliques et la corrosion,
- les oxydes fonctionnels,
- la catalyse,
- l’électrochimie,
- les nanomatériaux,
- les couches minces et phénomènes de croissance,
- les biomatériaux et l’ingénierie des interfaces,
- la fonctionnalisation des surfaces,
- la synthèse d’hybrides organiques-inorganiques,
- l’étude des structures électroniques
- etc.
Les communications que vous proposerez permettront de constituer le programme scientifique. Soyez donc libre de proposer une communication sur le sujet qui vous tient à cœur !
Les présentations par les futurs docteurs et jeunes post-doctorants seront privilégiées, aussi bien dans les sessions orales que posters. Une demi-journée des JSNPE sera consacrée aux activités propres de la FR SPE, avec notamment des ateliers et discussions autour des défis scientifiques. Vous trouverez tous les détails sur le site de la Fédération.
Nous aurons également le plaisir d’accueillir plusieurs orateurs invités qui présenteront leurs perspectives dans leurs domaines d’expertise.
Nous inviterons l’ensemble des fabricants de spectromètres ainsi que d’autres équipementiers à informer notre communauté des toutes dernières avancées techniques dans le domaine.
La langue officielle de la conférence sera le français même si nous recommandons que les supports soient en langue anglaise.